Chargement...

Cathy Grosjean

Nominée l'an dernier pour sa prestation dans Taking Care of Baby, Catherine Grosjean reparaît à nouveau dans la catégorie meilleure comédienne, récompense déjà décrochée en 2010 pour La Défonce, la dernière pièce du collectif ZUT. 

Cette fois, c'est le rôle d'Agnès dans Bug qui lui vaut sa nomination, personnage de serveuse esseulée accompagnant les tendances paranoïaques de son nouvel amoureux, jusqu'au délire complet. Encore un auteur anglo-saxon contemporain (l'Américain Tracy Letts après le Britannique Denis Kelly) et une femme à la mise en scène (Aurore Fattier après Jasmina Douieb). 

Ce qui n'est aucunement le signe d'un quelconque cantonnement, car cette Carolo sortie de l'IAD et passée par la Ligue d'Impro sait tout faire : endosser un classique masqué (Le Cercle de craie caucasien de Brecht, déjà avec Jasmina Douieb), se glisser dans la peau d'une ado (La Cuisine d'Elvis), jouer les héroïnes shakespeariennes (Le Conte d'hiver, Roméo et Juliette) et même chanter à vous filer la chair de poule (Sing My Life de Cathy Min Jung).
E.S.


Dans Bug de Tracey Letts, mis en scène par Aurore Fattier, créé au Théâtre Varia à Bruxelles, puis au Théâtre de Namur et au Théâtre de Liège.

Nominations