Chargement...

Strach - a fear song

Le metteur en scène et auteur Patrick Masset, passionné par le mélange des genres, rêvait depuis longtemps de la rencontre du cirque et de l’art lyrique. Il avait déjà esquissé cet alliage dans L’enfant qui cowboy rouge.

Strach- a fear song est né d’une recherche menée il y a plusieurs années : rassembler trois artistes de cirque et une chanteuse lyrique. Proposer à celle-ci des portés très simples, basiques. Dépasser ses peurs puis (re)trouver la confiance et chanter sur base de nouveaux repères. La volonté de ce spectacle est de saisir la nature, l’essence du vivre ensemble sur base d’une expérience nouvelle : porter la voix. 

Cette proposition, dans sa forme même, est un plaidoyer imagé et pourtant très concret contre notre société capitaliste, productrice d’inégalités et de mise en concurrence où la plupart des femmes et des hommes se perçoivent comme des « suiveurs » incapables d’agir, sans identité propre.


Strach, a fear song, de Patrick Masset (Théâtre d'un jour).

Partenaires : Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque, Théâtre 140, Zomer Fabriek, Theater Op de Markt/Dommelhof de Neerpelt, Abattoirs de Bomel – Centre Culturel de Namur, Théâtre Royal de Namur.

Dates à venir: du 9 au 21 juillet à Avignon (Île Piot) dans le cadre de "L'Occitanie fait son cirque en Avignon" , Le 9 août au Festival Theater Op De Markt, Neerpelt, Le 14 août au Festival de Spa, Le 22 ocotbre au Festival Circa, à Auch (F).

Nominations