Marina Pangos
"J’ai grandi avec les films de Julie Andrews et Audrey Hepburn. C’est donc toujours une part de rêve qui se réalise quand on vous offre un tel rôle”, se réjouissait l’été dernier Marina Pangos alors en pleine répétition du rôle principal d’Eliza Doolittle dans la célèbre comédie musicale My Fair Lady, à l’occasion du festival Bruxellons!
Dès son plus jeune âge, Marina Pangos s’initie à la musique en prenant des cours de solfège et de piano. À 12 ans, elle intègre la prestigieuse maîtrise des Petits Chanteurs de Saint Marc de Lyon, où elle se forme à la musique baroque et au chant lyrique. On la retrouve ainsi sur la bande originale du film Les Choristes, grand succès qui l’emmènera en tournée internationale.
Plus tard, elle s’initie au gospel et au jazz aux États-Unis, avant de revenir en France où elle étudie le théâtre, le chant et la danse. La jeune artiste apparaît dans diverses productions parisiennes et européennes (L’Auberge du Cheval Blanc, Le voyage extraordinaire de Jules Verne, Dirty Dancing..) .
Chez nous, Marina Pangos excelle en bouquetière des quartiers populaires, aux côtés de Franck Vincent en professeur de phonétique distingué. Avec son accent créé de toutes pièces (qu’elle maîtrise aussi bien en jouant qu’en chantant), elle livre de sa voix cristalline une prestation éblouissante, teintée de charme, de piquant et d’humour. St.Bo.
Marina Pangos pour My Fair Lady, de Frederick Loewe et Alan Jay Lerner, mise en scène de Jack Cooper et Simon Paco.
Création au Festival Bruxellons !
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles.
Nominations
2019-2020