Chargement...

Tristan Schotte

© Gaël Maleux

Auréolée de cinq Molière, la pièce phénomène Edmond du Français Alexis Michalik a été présentée près de 90 fois aux spectateurs belges sur les planches du Théâtre Le Public, avec une distribution 100% made in Belgium. Dans le rôle titre : le comédien Tristan Schotte, qu’on avait déjà pu applaudir dans Momo de Sébastien Thierry puis dans l’adaptation théâtrale de Festen, également au Public.

Son diplôme de l’Insas en poche en 2010, Tristan Schotte participe à la création de la troupe de théâtre Premiers Actes, dirigée par Thibaut Wenger. Et s’illustre notamment dans Platonov d’Anton Tchekhov, L’Enfant Froid de Marius Von Mayenburg. Avant d’incarner Erwin dans Les Gens d’Oz de Yana Borissova.

Avec Edmond, Tristan Schotte confirme tout son talent en se glissant avec justesse dans le costume d’Edmond Rostand en proie au doute sur son talent, amoureux de son épouse mais épris de sa muse platonique, la belle Jeanne. “Ce qui est agréable avec ce type de pièce, c’est que l’on retourne à un certain théâtre populaire. Il y a ce plaisir du jeu, de changer de personnage en un coup,… qu’on a un peu perdu dans le théâtre contemporain”, se réjouissait-il l’automne dernier.

Plus récemment, c’est dans Les Caprices de Marianne, au Théâtre du Parc, qu’il a tiré son épingle du jeu, en interprétant un Octave tout en entrain et malice. St.Bo.


Dans Edmond, d’Alexis Michalik, mise en scène de Michel Kacenelenbogen.

Une coproduction du Théâtre le Public, du Théâtre du Palais-Royal, De légende et Acme.

Création au Théâtre Le Public.


Dans Les Caprices de Marianne, d’Alfred de Musset, mise en scène d’Alain Leempoel.

Une coproduction du Théâtre Royal du Parc et de La Coop ASBL.

Nominations