Le Songe d'une nuit d'été
© Debby Termonia
Pour donner naissance à la féérie de son réjouissant
Songe d’une nuit d’été, le metteur en scène Jean-Michel d’Hoop a su bien s’entourer. De Xavier Lauwers pour la lumière, d’Olivier Wiame pour la scénographie, de Vincent Rutten pour les décors, de Camille Collin pour les costumes, de Loïc Nebreda pour la création des marionnettes. Ensemble, ces talents ont donné vie à un de ces spectacles dont le public avait grand besoin, à l’heure où il a enfin pu laisser le masque au vestiaire des salles de spectacles. La relecture drôle et pertinente que Jean-Michel d’Hoop fait de cette nuit de folie shakespearienne aborde des sujets contemporains comme le genre, le consentement et le droit des filles à disposer d’elles-mêmes. Par la magie du théâtre, la forêt des songes se transforme en discothèque et en Gay Pride, sans jamais perdre de vue les intentions initiales du grand Will. E.R.
De Jean-Michel d’Hoop d’après Shakespeare.
Créé au Théâtre de Poche.
Assistanat à la mise en scène Lucile Vignolles Musique Boris Gronemberger Marionnettes et masques Loïc Nebreda, assisté par Isis Hauben, Maël Christyn, Ségolène Denis Stagiaire marionnettes Garance Bancel Scénographie Olivier Wiame assisté par Olivia Sprumont Costumes Camille Collin Confection costumes Cinzia Derom Stagiaire costumes Evy Demotte Lumières Xavier Lauwers Chorégraphie Jérôme Louis Construction décor Vincent Rutten Régie générale Julie Bernaerts, Grégoire Tempels, Marc Defrise.
Un spectacle de la Compagnie Point Zéro en coproduction avec le Théâtre de Poche, l’Atelier Théâtre Jean Vilar, La Maison de la culture de Tournai, la COOP asbl et Shelter Prod.